Pharmacie du Centre - 97 rte de Neuf-Brisach 68000 Colmar
facebooktwitter
03 89 29 52 94
téléphone
Contactez directement votre Pharmacie
Univers Pharmacie et Parapharmacie en ligne

Pour vous, Univers Pharmacie
s'engage à pratiquer des prix justes
aussi sur Internet, toute l'année !

Nos fiches conseils>Beauté> Rester jeune : les 4 secrets de la longévité

Rester jeune : les 4 secrets de la longévité

 

 

age


 

Qui n’a jamais souhaité rester jeune le plus longtemps possible ?

 

A l’heure où profiter des plaisirs de la jeunesse pour toujours, tant physiquement que moralement, devient une véritable quête existentielle, nous vous livrons les 4 point essentiels à retenir pour que vos envies de jeunesse éternelle deviennent une réalité.

 

1) Une alimentation équilibrée et adaptée

Avec l’âge, la ménopause et les modifications du métabolisme, les kilos peuvent s’installer. Avec eux, apparaissent un certain nombre d’effets indésirables : cholestérol, diabète, artères bouchées...

 

C’est pourquoi surveiller son alimentation devient d’autant plus indispensable avec l’âge. Il existe un grand nombre d’aliments qui vous permettent de prendre soin de votre corps et de vois maintenir en forme. Le cassis par exemple, stimule l’approvisionnement des vaisseaux sanguins pour un système cardiaque durablement protégé.

 

Les tisanes à base de plantes médicinales telles que l’aubépine ou la valériane, contribuent à un sommeil de qualité et permet ainsi à votre corps de récupérer toute l’énergie dont il a besoin nuit après nuit.

 

Favorisez également les fruits riches en fibres tels que le pruneau ou la figue et profitez de leur bienfaits sur le transit. Un système digestif qui fonctionne bien, c’est le premier pas vers une santé de fer au quotidien.

 

2) Prendre soin de sa peau

La peau est un véritable indicateur de l’âge. Lorsque rides et tâches commencent à s’installer, il est difficile de contrer efficacement des dommages du temps.

Sachez toutefois que de nombreux produits naturels sont à votre disposition pour entretenir la jeunesse de votre peau.

 

L’acaï par exemple possède des vertus nourrissantes et réparatrices pour la peau tandis que l’acérola riche en vitamine C soutient la production naturelle de collagène nécessaire à sa fermeté et à son élasticité.

 

Le soleil représente aussi l’un des grands ennemis de votre peau. Pour vous protéger au mieux des tâches et des brûlures causées par les rayons UV, évitez de vous exposer au soleil entre 12h et 16h et utilisez un écran total et des vêtements couvrants avant de sortir.

 

3) Le sport contre les méfaits du temps

L’activité physique est l’un des points les plus importants à respecter pour garder la forme. Cet état de fait est vrai à tout âge. Il l’est d’autant plus lorsque votre métabolisme commence à s’affaiblir naturellement.

 

Bien évidemment, il ne s’agit pas d’aller courir un marathon, mais plutôt de bien choisir le sport le plus adapté.

 

La marche, la natation et la gymnastique sénior sont d’excellentes pratiques physiques. Facilement adaptables au rythme de chacun, ces sports ne nécessitent pas beaucoup de matériel.

 

Accessibles à tous, ils permettent de lutter efficacement contre les signes du vieillissement.

 

4) Maquillage et crème anti-âge : les alliés du quotidien

Quoi de mieux finalement que de prendre soin de soi et de rester jeune tout en se faisant belle ?

 

Comme pour le sport, on peut dire que les effets embellisseurs du  maquillage agissent à tout âge. Il n’y a pas de raison de s’en passer au fil des années d’autant qu’avec l’apparition des premières rides, il va devenir un allié de choix.

 

Un bon fond de teint doit camoufler discrètement les signes de l’âge tout en laissant respirer la peau tout au long de la journée. S’il assure une action hydratante en plus, ne vous en séparez plus !

 

N’hésitez pas non plus à choisir une crème anti-âge que vous allez pouvoir utiliser quotidiennement. Elle doit être adaptée à votre type de peau qu’elle soit grasse mixte ou sèche.Une crème contenant de l’acide hyaluronique permet de retenir l’eau au niveau de l’épiderme et de prévenir le desséchement tandis qu’un soin riche en calcium lutte contre le relâchement de la peau.

 

Privilégiez également les crèmes hydratantes enrichies en ingrédients naturels de préférence Bio tels que le beurre de karité ou l’huile d’argan.

 

Vous savez maintenant comment faire pour garder la forme et rester jeune en dépit du temps qui passe.

 

Plus d’excuses, profitez-en à fond !


Notre société

• Qui sommes-nous ?• F.A.Q.

Contact

 03 89 29 52 94

 par e-mail

LIVRAISON 24 H OU 48 H

Site internet mis à jour quotidiennement.