Mitosyl Change Pommade Protectrice 65g - Univers Pharmacie
    search

    Mitosyl Change Pommade Protectrice 65g

    5,49 €
    TTC
    check_circle_outline En stock

    Paiement 100% sécurisé

    Commandez maintenant pour une livraison...

    02/04/2024   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

    entre 03/04/2024 et 05/04/2024   avec  DPD en point relais

    entre 04/04/2024 et 05/04/2024   avec  Colissimo à domicile


    Mitosyl Change Pommade Protectrice est un soin indiqué en cas d'érythème fessier chez le nourrisson.

    Un tube contient 65g.

    Description de la Pommade Protectrice pour le Change Mitosyl

    La Pommade Protectrice pour le Change Mitosyl est un soin utilisé en cas d’irritation de la peau, tout particulièrement en cas d’érythème fessier chez le nourrisson.
    Grâce à sa formule à base d'oxyde de Zinc, de lanoline, d'huile végétale de tournesol et d'huile de foie de morue, la Pommade Protectrice pour le Change Mitosyl :
    - prévient et traite l'érythème fessier en absorbant l'humidité et en formant une couche protectrice sur les fesses de bébé,
    - hydrate intensément,
    - nourrit et assouplit la peau de bébé.

    Comment utiliser la Pommade Protectrice pour le Change Mitosyl ?

    Appliquez la Pommade Protectrice pour le Change Mitosyl en fine couche, 1 à 3 fois par jour, sur les fesses propres et sèches du bébé.

    Quelle est la composition de la Pommade Protectrice pour le Change Mitosyl ?

    Petrolatum, zinc oxide, lanolin, aqua, paraffinum liquidum, cod liver oil, parfum, tocopherol, helianthus annuus seed oil, BHT, citronellol, geraniol, linalool, citral.

    Quelles sont les précautions d'emploi à suivre lorsque vous employez la Pommade Protectrice pour le Change Mitosyl ?

    N’utilisez jamais la Pommade Protectrice pour le Change Mitosyl dans les cas suivants :
    - Si votre bébé est allergique à l’un des composants de la pommade.
    - En application sur des lésions suintantes.
    - En application sur des lésions surinfectées.
    - En application sur les muqueuses.

    Pendant l’allaitement, n’appliquez jamais Mitosyl sur les seins. Votre bébé risquerait d’ingérer le produit.
    En cas de doute, demandez conseil à votre professionnel de santé.

    Si vous ne constatez aucune amélioration après 5 jours en cas d’irritation ou de 3 jours en cas d’érythème, consultez votre médecin.
    Veillez à tenir la Pommade Protectrice pour le Change Mitosyl hors de portée et de vue des enfants.

    Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant la Pommade Protectrice pour le Change Mitosyl

    L’érythème fessier est une affection bien connue des bébés. Il s'agit d'une dermite du siège, une irritation de la peau. Elle devient courante chez les tout-petits qui commencent à vouloir se mettre en position assise. En effet, en essayant d'apprivoiser cette position, le frottement de la peau avec la couche est accentué. Les rougeurs qui apparaissent peuvent affecter les fesses, les cuisses, voire le pubis. L’érythème du siège est favorisé par un contact prolongé avec les selles et les urines. Un changement de couche peu fréquent, des produits de soin irritants, ou un nettoyage incomplet du siège peuvent empirer le problème.

    La Pommade Protectrice pour le Change Mitosyl s'applique sur fesses propres et sèches. Sa formule vise à protéger l'épiderme sensible des bébés après un changement de couche. Parmi ses actifs, l'oxyde de zinc, couramment utilisé pour soulager les érythèmes fessiers. Cet ingrédient absorbe l'humidité résiduelle afin d'éviter la macération cutanée. Il agit également comme une barrière protectrice pour la peau. La lanoline que contient la Pommade Protectrice pour le Change Mitosyl possède un pouvoir émollient qui soulage la peau de bébé. Pour nourrir et assouplir la peau, Mitosyl contient également des huiles de tournesol et de foie de morue. Cette formule complète prend ainsi soin de l'épiderme sensible et agressé de votre tout-petit.

    Si vous constatez un érythème fessier chez votre enfant, pensez à changer sa couche très régulièrement. Nettoyez son siège à l'aide d'un liniment oléo-calcaire et laissez-le à l'air libre le plus possible. Pour sécher les fesses de votre bébé, tapotez délicatement à l'aide d'une serviette propre et sèche. Si la peau de votre enfant est particulièrement sensible, vous pouvez opter pour des couches en coton très doux ou lavables. En cas de doute, demandez conseil à votre pédiatre : il pourra vous conseiller les produits les plus adaptés à votre bébé.

    Envie d'en savoir plus ? Consultez notre blog :

    Les maux courants des nouveau-nés